Communiquer sur les réseaux sociaux et gérer la E-réputation de mon établissement

Être en mesure d’appréhender les réseaux sociaux pour une communication efficace à destination de votre clientèle.

Visuel formation Communiquer sur les réseaux sociaux et gérer la E-réputation de mon établissement (FF12-22)

Objectifs

  • Savoir gérer de A à Z la communication en ligne de son établissement

Programme de formation

A- Réseaux sociaux

  • Réseaux sociaux : faits et idées reçues
    • Quels réseaux sont pertinents pour mon établissement ?
    • Faut-il beaucoup de temps pour gérer mes réseaux sociaux ?
    • Les réseaux sociaux sont-ils gratuits pour les entreprises ?…

 

  • Quel contenu publier sur ses réseaux sociaux ?
    • De l’importance des visuels,
    • Partagez du contenu exclusif,
    • Passez devant la caméra,
    • Le « User Generated Content » au service de votre communication,
    • Créer un calendrier éditorial.

 

  • Instagram : séduire son client par l’image
    • Création et paramétrage d’une page Facebook et un compte Instagram,
    • Quel contenu fonctionne le mieux ?,
    • Quel rythme de publication adopter ?,
    • Comment faire grandir sa communauté ?, …

 

  • Quels sont les autres réseaux sociaux ?

Présentation d’autres plateformes : Pinterest, LinkedIn, Twitter, TikTok.

 

  • La publicité sur les réseaux sociaux
    • Pourquoi faire de la publicité ?,
    • Présentation du Gestionnaire de Publicité.

 

  • Les outils pour gérer sa présence en ligne et GAGNER DU TEMPS
    • Programmation des publications,
    • Création et gestion d’un calendrier éditorial,
    • Planification de vos publications sur plusieurs réseaux sociaux.

 

B- E-réputation

  • Comment effectuer sa veille ?
    • Qu’est-ce qu’une veille ?,
    • Quels sont les outils pour une veille efficace ?

 

  • Comment référencer son établissement au niveau local ?
    • Revendiquer son établissement sur Google My Business,
    • Paramétrer et optimiser sa fiche entreprise,
    • Créer des publications Google Posts,
    • Obtenir des avis par Google,
    • Détecter et s’inscrire sur les annuaires.

 

  • Plateformes d’avis clients
    • Gérer vos avis clients plus facilement,
    • Bonnes pratiques pour répondre à un avis.

 

C- Tableau de bord et reporting

  • Statistique et analyse des résultats
    • Savoir lire et interpréter les statistiques des réseaux sociaux,
    • L’importance d’analyser mes résultats

Méthode pédagogique

La formation présentielle se déroulera dans le respect du programme de formation qui aura été préalablement remis aux stagiaires, et ce, suivant une alternance d’exposés théoriques et de cas pratiques.

Validation des compétences

Il sera demandé à chaque stagiaire, à l’issue de la formation, de répondre à une vingtaine de questions au maximum, qui permettront de vérifier si les principes essentiels découlant de la formation ont bien été acquis par chacun d’entre eux ou encore d’effectuer un exercice pratique (mise en situation).

D’autre part, un questionnaire d’appréciation sera remis également aux participants.

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