Qui sommes-nous ?
Fondée en 2003
De par son activité de recruteur et d’employeur depuis 2003, RESO France a développé une expertise sur un panel varié de compétences en lien avec l’hôtellerie restauration. Pourquoi ne pas en faire profiter les professionnels, salariés ou dirigeants d’entreprises ?
C’est dans cette dynamique que RESO Formation a vu le jour en 2016. Les formations étaient auparavant destinées uniquement aux salariés de RESO. Mais en 2020 il a été décidé d’ouvrir les formations à tous.
La formation : un moyen d’attirer et de fidéliser vos salariés
Le secteur du CHR peine à recruter : manque de salariés, disparition des talents, …
Pour attirer dans votre établissement de nouveaux talents, la formation peut être un atout à mettre en avant auprès des candidats. Et si un secteur peut facilement faciliter la montée en compétences de ses salariés, c’est bien celui des CHR !
Une formation régulière de vos salariés entretient la motivation, donne de nouvelles idées ou facilite le travail, notamment quand on apprend de nouvelles techniques. Pour quel résultat ? De la responsabilisation, de l’autonomie et de la reconnaissance.
Notre démarche qualité
La démarche qualité du centre de formation RESO Formation concerne tous les aspects de la gestion du centre de formation : réception et traitement de votre demande, conception, réalisation de la formation…
Nous veillons à la satisfaction des participants à tous les moments de notre collaboration :
- Évaluation des besoins et attentes en amont de la formation
- Questionnaire de satisfaction « à chaud », « à froid »
Grâce à ces avis, nous travaillons à améliorer en permanence notre offre de formations.
RESO Formation est certifié Qualiopi depuis février 2022, sur le périmètre suivant :
- Actions de formation