À l’issue de la formation vous serez en mesure d’appréhender les réseaux sociaux pour une communication efficace.
A – La E-réputation et ses outils
Dans cette première partie, nous allons directement poser les bases d’une bonne e-réputation. Au programme : les avantages de sa bonne réalisation, les outils avec laquelle elle fonctionne mais également les étapes d’une bonne stratégie pour maximiser sa e-réputation !
B – Premier outil : les réseaux sociaux
Dans cette seconde partie, nous plongerons dans le monde des réseaux sociaux et de leur fonctionnement. Nous détaillerons leur création, leurs codes ou bien encore leurs bonnes pratiques. Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Tiktok… Les réseaux sociaux n’auront plus aucun secret pour vous !
C – Second outil : Google My Business
Dans cette troisième et dernière partie, nous aborderons la partie du référencement et de l’importance le fiche Google My Business. Vous y découvrirez son rôle, ses enjeux et surtout sa place clé dans la e-réputation grâce à son optimisation et modération des avis !
La formation se déroulera via la plate-forme Storiz dans le respect du programme de formation qui aura été préalablement remis aux stagiaires, et ce, suivant une alternance d’exposés théoriques et d’exercices interactifs.
Il sera demandé à chaque stagiaire, à l’issue de la formation, de répondre à une dizaine de questions, minimum, à une vingtaine de questions, au maximum, qui permettront de vérifier si les principes essentiels découlant de la formation ont bien été acquis par chacun d’entre eux.
D’autre part, un questionnaire d’appréciation sera remis également aux participants.
Tarif :
105 Euros HT par session / 90 Euros HT par session (adhérent RESO) / Option : + 25 € pour une 1h d’accompagnement avec un expert en visio
Durée :
4h00
Format :
En ligne (E-learning)