Communiquer sur les réseaux sociaux et gérer la e-réputation de mon établissement | E-learning

À l’issue de la formation vous serez en mesure d’appréhender les réseaux sociaux pour une communication efficace.

Visuel formation Communiquer sur les réseaux sociaux et gérer la E-réputation de mon établissement (FF12-22)

Objectifs

  • Savoir communiquer sur les réseaux sociaux.
  • Gérer sa e-réputation
  • Comprendre la e-réputation de mon établissement
  • Connaître les leviers d’actions de sa e-réputation

Programme de formation

A – La E-réputation et ses outils

Dans cette première partie, nous allons directement poser les bases d’une bonne e-réputation. Au programme : les avantages de sa bonne réalisation, les outils avec laquelle elle fonctionne mais également les étapes d’une bonne stratégie pour maximiser sa e-réputation !

  1. Définition
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les outils de la E réputation
  4. Établir sa stratégie de la E réputation

 

B – Premier outil : les réseaux sociaux

Dans cette seconde partie, nous plongerons dans le monde des réseaux sociaux et de leur fonctionnement. Nous détaillerons leur création, leurs codes ou bien encore leurs bonnes pratiques. Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Tiktok… Les réseaux sociaux n’auront plus aucun secret pour vous !

  1. Les réseaux sociaux
  2. Instagram
  3. Facebook
  4. LinkedIn
  5. Pinterest
  6. TikTok

 

C – Second outil : Google My Business

Dans cette troisième et dernière partie, nous aborderons la partie du référencement et de l’importance le fiche Google My Business. Vous y découvrirez son rôle, ses enjeux et surtout sa place clé dans la e-réputation grâce à son optimisation et modération des avis !

  1. Comment l’utiliser
  2. Les bonnes pratiques

Méthode pédagogique

La formation se déroulera via la plate-forme Storiz dans le respect du programme de formation qui aura été préalablement remis aux stagiaires, et ce, suivant une alternance d’exposés théoriques et d’exercices interactifs.

Validation des compétences

Il sera demandé à chaque stagiaire, à l’issue de la formation, de répondre à une dizaine de questions, minimum, à une vingtaine de questions, au maximum, qui permettront de vérifier si les principes essentiels découlant de la formation ont bien été acquis par chacun d’entre eux.

D’autre part, un questionnaire d’appréciation sera remis également aux participants.

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